Présentation

L’ACCUEIL Quels que soient les moyens déployés par l’association, une attention particulière doit être portée à la qualité de l’accueil des anciens élèves. Le contact doit être aisé et rapide, sous peine de rebuter les anciens qui voudraient rejoindre l'association. Si un  téléphone n’est pas toujours possible, un formulaire en ligne constitue une bonne prise de contact, dans la mesure où les questions qui y sont déposées peuvent être traitées rapidement.

   Retrouver les anciens  Si votre ancienne école ne peut pas vous fournir les coordonnées de vos anciens camarades de classe, vous pouvez toujours aller faire un tour sur le net. Certains sites proposent de rechercher des amis perdus de vue par établissement et promo (par exemple Copains d’avant,) ou Trombi, ). N’oubliez pas non plus les réseaux sociaux professionnels, tels que Viadeo, www.viadeo. com ou encore LinkedIn, www.linkedin.com. Facebook

Au delà des actions, des valeurs: Si la plupart des réseaux d’anciens jouent sur le terrain d’une solidarité fermée et c’est d’ailleurs ce qui semble faire tout l’intérêt de ces réseaux, rien ne vous empêche d’innover en y injectant des valeurs soucieuses de l’intérêt général.

Exemple ? Un fonds de soutien, tel que  (la cotisation pouvant être proportionnelle au revenu), Il s’agit d’un élément important, tant au niveau économique que sur le plan de l’engagement des membres. La cotisation peut être encouragée en proposant des services réservés aux adhérents : . L’objectif est de donner envie aux anciens de rejoindre l'association. Une action spécifique doit donc être menée pour permettre aux membres de s’engager dans la vie associative. La bonne volonté n’est pas une denrée rare mais la canaliser et lui permettre de s’exprimer est une tâche à part entière. Il vous faudra mobiliser toutes les générations d’anciens élèves, sous peine de voir périr votre association.


 

google117a062fee9bf358.html

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : jeudi, 21 novembre 2019